Photographe Perpignan Pyrénées-Orientales
A propos de moi
Photographe mariage et famille à Perpignan et en Occitanie, mes 20 ans d’expérience, ma créativité, mon adaptation à toutes les situations, font de moi, un professionnel tout terrain. Installé en tant qu’artisan photographe je vous propose des prestations pour les mariages, les photos de couple, pour vos photos de famille, mais également pour immortaliser une grossesse, ou l’arrivé d’un nouveau-né dans votre foyer ou alors, tout simplement pour de beaux portraits. Les photos peuvent se faire en intérieur et en extérieur, à domicile ou au bureau ou dans un parc ou au bord de l’eau, De Perpignan à Bayonne. Ainsi, J’assure mes prestations dans l’Aude, la Haute-Garonne et Les Pyrénées-Orientales, mais également à Auch dans le Gers, Foix dans l’Ariège, Pau et Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques et à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, mais également plus au Nord, à Montauban, dans le Tarn et Garonne et à Cahors dans le Lot
Pourquoi le métier de photographe?
… Je n’ai pas toujours été photographe à Perpignan en Occitanie. A deux ans, comme beaucoup de bébés, j’étais modèle. Quand j’ai découvert les albums photos de famille, aux alentours de 12 ans, ça a été la révélation. J’ai alors eu envie de faire de la photo. Attention!!!! Je dis bien de la photo et non pas des photos. La nuance est très importante pour moi…
J’ai donc débuté le métier à Montauban pour la presse magasine. Ensuite, Paris, Toulouse et Tarbes, ou je me suis diversifié dans les reportages de mariages, les books, les portraits, le famille, les bébés et la naissances.
Quelle formation as-tu suivi ?
… En fait je suis un autodidacte. Les formations théoriques derrière un bureau, cela m’endort. Rester assis sur une chaise des heures durant, à écouter et à prendre des notes, ce n’est pas pour moi. Il faut d’une part que ça m’intéresse et d’autre part, que je pratique. Je n’ai donc pas suivi de formation particulière. J’ai commencé par lire des magasines puis des livres sur la photographie, puis l’arrivée d’internet et du numérique a facilité l’apprentissage.
Tu as donc appris le métier de photographe avec des livres et internet ?
… Eh oui!! Les bases et la théorie. C’est ce qui s’appelle aujourd’hui, des cours par correspondance sauf que je n’avais pas de correspondant. Je me gérais seul. Quand on est passionné, on apprend beaucoup en regardant, en lisant et… en testant.
La pratique, je l’ai en partie acquise en grillant de la pelloche et le porte-monnaie. Aujourd’hui avec le numérique, c’est tellement moins cher, une fois avoir cassé toutes ses tirelires pour le matériel.
En revanche pour me perfectionner dans certains type de photos, j’ai suivi des formations, de quelques jours avec des photographes professionnels qui maîtrisaient leur sujet, mais dans l’ensemble, se sont les 28 ans de terrain qui font qui je suis aujourd’hui.
Tu as travaillé pour des magazines, je crois?
Oh!! Chapeau! Je vois que tu t’es renseigné!
En 2005, j’ai quitté sans regret, mon status de photographe amateur, que j’avais de puis 12 ans, pour laissé place à celui de photographe pro.
C’est un magazine de gastronomie qui m’a aidé à me lancer. J’ai pas mal bougé et rencontré des gens passionnés par la cuisine comme moi je le suis par la photographie.
J’ai également fait des photographies dans le milieu du sport, pour le magazine de la Fédération Française de Ball-Trap. En saison de compétitions, c’était beaucoup de déplacements et toutes les semaines dans des lieux différents, dans toute la France.
Autres choses que les magazines?
… Des photos pour une revue spécialisée de moto allemande, pas mal de books d’artistes aussi, de l’événementiel, des mariages, des spectacles et des projets qui fusent dans tous les sens, mais plutôt dans le but de monter une exposition photo axée vers l’artistique. Voilà pourquoi la nuance est importante entre de la photo et des photos. De la photo, c’est de l’art, et j’aime ça.
Et aujourd'hui? que fais-tu?
… Je continue les thèmes que j’avais commencés avec une prépondérance pour les reportages de mariages, des shooting grossesse et nouveau-nés. Avec, également, une forte dominante « Création artistique », que je mets de plus en plus en avant.
Ce qui me donne un portfolio qui commence à être conséquent.
Je me déplace principalement dans tout le Sud Ouest, de Perpignan à Bayonne en passant par Foix, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Auch, Montauban, Albi, Cahors, Tarbes et Pau.
Extrait de mon travail de photographe à Perpignan et en Occitanie
ma zone d'action
En tant qu’artisan photographe, je me déplace volontiers à Narbonne, à Prades, Font-Romeu, Argelès sur mer, Canet en Roussillon et Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, dans le lieu de votre choix (domicile, parc, restaurant, centre ville, …).
Mes services et villes
Mariage Perpignan – Photographe Perpignan – Shooting famille Perpignan – Séance photo grossesse Perpignan – Photos nouveau-né Perpignan – Shooting portrait Perpignan – Photographie culinaire Perpignan – Mariage Narbonne – Photographe Narbonne – Shooting famille Narbonne – Séance photo grossesse Narbonne – Photos nouveau-né Narbonne – Shooting portrait Narbonne – Photographie culinaire Narbonne – Mariage Carcassonne – Photographe Carcassonne – Shooting famille Carcassonne – Séance photo grossesse Carcassonne – Photos nouveau-né Carcassonne – Shooting portrait Carcassonne – Photographie culinaire Carcasonne